Quelques alternatives au finastéride

Le finastéride est le seul médicament approuvé par la FDA comme traitement pour l'alopécie androgénétique. Or, il existe des alternatives qui ne sont peut-être pas aussi efficaces, mais peuvent toujours vous aider à améliorer votre image de soi.

Un chauve peut être aussi attrayant

La solution la plus simple, mais aussi pour la plupart des hommes la plus difficile. Il suffit d'accepter le fait que vous perdez vos cheveux et que vous allez devenir chauve au fil du temps. Si c'est une solution réalisable ou pas, cela dépend essentiellement de l'individu. Certains hommes n'ont pas de problèmes avec la calvitie et font preuve de confiance et de positivité, chose qui peut toujours leur donner une apparence attrayante vis à vis des autres. Outre le charisme; les traits du visage et l'apparence jouent aussi un rôle supplémentaire. En général, les traits masculins conviennent à une tête chauve. Pensez à un front imposant avec une ligne de mâchoire carrée et un nez d'une taille moyenne. Il en va de même pour le type de corps. Une tête chauve correspond le mieux à un corps fort et en forme, plutôt qu'avec un corps très mince ou obèse. Enfin, un dernier point mais pas le moindre : les soins personnels. Ça va de soi. La plupart des hommes ne rentrent pas dans cette catégorie et donc une autre solution pourrait être plus appropriée pour avoir une belle apparence lorsqu'ils souffrent de perte de cheveux.

Peigner pour couvrir

La solution la plus rapide et sans souci pour couvrir les taches chauves sur la tête, est de peigner les cheveux sur la tache chauve, en couvrant ainsi ces tâches. La plupart des jeunes hommes qui souffrent de la perte de cheveux connaîtront un front dégarni et moins de densité sur le sommet de leur crâne. La chose la plus commune à faire est de laisser les cheveux en haut de votre tête, plus longues, afin de dissimuler la densité des cheveux plus mince sur le sommet de votre crâne, et peigner une ligne de séparation des cheveux dans le milieu à l'avant, de sorte que les cheveux recouvrent les tempes de calvitie. Cette apparence semble toujours naturelle, et elle est largement acceptée. En d'autres termes, les observateurs ne vont pas percevoir cela comme une tentative désespérée pour masquer votre calvitie. Toutefois, au fur et à mesure que le temps passe, les zones avec moins de cheveux deviendront plus grandes, et les tâches chauves commenceront à apparaître. A ce moment-là, vous devrez commencer à peigner vos cheveux du côté vers le centre de votre tête. Cette approche a été populaire pendant de nombreuses décennies et beaucoup d'hommes l'ont choisi, y compris des politiciens célèbres, des athlètes et d'autres célébrités. Néanmoins, la plupart des observateurs occasionnels pense qu'il semble étrange. Si vous avez la chance vous devriez éviter cette situation. N'attendez pas trop longtemps et commencer à prendre le finastéride quotidiennement, afin d'éviter la perte de cheveux supplémentaire qui finira avec ce type de calvitie masculine.

Les vitamines

Bien que ce ne soit pas un véritable remède pour la calvitie masculine, un régime alimentaire sain avec des vitamines équilibrées peut être bénéfique pour vos cheveux; il rend vos cheveux brillants et en forme. Les vitamines prouvées pour améliorer la condition du cuir chevelu, sont la vitamine C et B. Elles empêchent les cheveux de devenir secs et cassants. D'autres vitamines qui suscitent la poussée de cheveux sains sont E et A, et qui sont aussi connus comme des antioxydants. Elles renforcent votre système immunitaire, améliorent votre circulation sanguine et soutiennent la production de sébum, qui est une huile sécrétée par le cuir chevelu pour protéger la peau et les cheveux de facteurs externes comme le climat et l'eau.

Les poudres de cheveux

Une autre alternative au finastéride qui peut être utile, surtout dans un stade précoce de la perte de cheveux, reste l'utilisation de poudres de cheveux. Elle rendra vos cheveux plus épais et leur donnera plus de volume, tout en améliorant la texture. L'utilisation de ce genre de poudre vous permet également de coiffer vos cheveux facilement. Toutefois, si vous êtes en train de perdre vos cheveux, cette approche ne vous empêchera pas de devenir chauve. Elle n'empêchera pas la perte de cheveux, et ne va pas non plus susciter la repousse des poils comme c'est le cas pour le finastéride.

La Greffe de cheveux

Si vos cheveux sont dans une phase où de nombreux follicules pileux dans les zones de calvitie sont morts, et que la repousse des poils par l'utilisation de finastéride n'est plus possible, vous pourriez commencer à réfléchir à une intervention chirurgicale. Bien qu'il n'y a pas trop de progrès technologiques qui ont été réalisés tels que le clonage des cheveux, les cliniques de cheveux sont devenus assez bonne pour restaurer vos cheveux avec un aspect naturel. Malheureusement, ces opérations coûtent très cher. Le prix dépend du nombre de greffes dont vous aurez besoin et si vous choisissez la technique FUE ou FUT. La technique FUT est la plus ancienne ; elle nécessite d'enlever chirurgicalement une bande de peau de votre cuir chevelu, afin que les follicules pileux peuvent être enlevés puis transplantés dans les zones chauves. Elle est plus efficace et aussi convenable si vous avez une grande zone chauve à transplantée. Avec la technique FUE, ils vont extraire les follicules de cheveux directement de votre cuir chevelu, ce qui est moins intensive du point de vue du patient. Elle nécessite beaucoup de temps pour recueillir les follicules pileux, et elle est donc plus appropriée pour les petites sessions.

Il est recommandé que vous évitiez d'atteindre une phase de calvitie avec de grandes taches chauve, qui ne contiennent plus de follicules pileux actifs. Si vous commencez un traitement avec le finastéride à temps, vous pouvez repousser la plupart de vos cheveux et vous ne serez même pas contraint de penser à certaines de ces solutions alternatives. Un traitement avec le finastéride sera très efficace, mais il faut savoir que certains hommes éprouvent des effets secondaires qui précèdent les avantages. Si vous décidez d'acheter le finastéride, il serait bénéfique de manger sainement et de faire des exercices, il vaut mieux aussi ne pas fumer et avoir une consommation d'alcool modérée, ainsi que d'éviter le stress, afin de rendre vos cheveux saines et tirer profits de tous les avantages d'un traitement avec le finastéride.